USED

.

Mercredi 1er septembre 2010 à 19:16

 

Les lépidoptères sont un ordre d'insectes dont la forme adulte est communément appelée PAPILLONS


 

 
Les feuilles se fanent, elles tombent de leurs arbres mais restent vivantes. Elles sont là, à Terre, à nous regarder nous chamailler pour manger le dernier chocolat de la boite argenté que grand père nous à acheter. Maman nous a pourtant dit qu'elle nous en achèterai une nouvelle, néanmoins, la bataille ne cesse de réveiller tout le village. Le soleil rayonne, les papillons sont de nouveaux là. Un jour, une sage demoiselle est venue me montrer sa collection de papillons, et depuis ce jour là, les papillons ne m'ont pas quitté un seul instant. Quelle était belle avec son sourire blanc, ce même sourire qui me criait à tue-tête : "moi aussi je veux devenir astronaute !". Finalement, ni la Belle, ni moi ne voulions devenir astronaute. J'ai compris aujourd'hui que le seul et unique rêve que nous partagions était celui de rester unis à jamais, afin de pouvoir agrandir notre famille de papillons. Je ne laisserai personne arracher les ailes de nos rêves. Parce que ces insectes s'envolent, mais ils rentrent toujours à la maison. Aucun ne manquent à l'appel quand la Belle me souris, encore.. Mais aujourd'hui, elle est partie. Nous avons respectivement retournés nos talons, en emmenant chacun notre part sur nos chemins. Mais quand nos yeux se croisent, les lépidoptères nous rappelles que c'était bon de jouer dans les champs. Ma plus belle rencontre restera inscrite dans chacune des écailles de soies de ces insectes éphémère. Au lieu de tourner complètement nos talons, nos yeux étaient trop curieux pour voir si l'autre allait elle aussi se retourner. . Qu'ai-je bien fait de ne pas m'arrêter de cligner des yeux. Actuellement, de nouveaux papillons envahissent mon ventre. Une nouvelle maîtresse les conduit, et j'espère qu'elle sait où elle les emmènent. Ils se peut qu'un jour vous nous voyez jouer dans les champs avec sa Bête noire et ma nouvelle lionne à plume. C'est loin d'être terminer, l'histoire ne fait que commencer.



 
http://used.cowblog.fr/images/papillon2.jpg




Par Teddy le Jeudi 2 septembre 2010 à 1:27
Merci pour le vocabulaire ça remonte ma culture G en flèche. Non sans déconner on voit une bonne évolution dans cet article.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://used.cowblog.fr/trackback/3034420

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast