USED

.

Samedi 2 janvier 2010 à 23:05



 STOP

[...] Je veux m'endormir... Je veux me coucher, puis rêver de la vie idéale. Je voudrais me réveiller le matin avec un bon vinyle de Guns 'N Roses, entendre les grésillements de ce vieux CD. Je voudrais faire de la guitare toute la journée jusqu'à mes 15 ans. Je voudrais faire la plus grande fête pour mes 16 ans. Réserver le Zénith de Strasbourg, appeler Motley Crue et jouer avec eux pendant la soirée. Jouer avec Mick Mars, sur un air de "SMOKING IN THE BOYS ROOM", faire un beuf avec Tommy Lee et avoir les compliments de Nikki Sixx et Vince Neil en me disant que je serais un bonne "guitare heroes". J'aimerais que Mick Mars me fasse la bise et me disent que je suis une bonne guitariste. Que tout le monde m'acclame sur scène. Que mes parents soient fiers de moi. Je voudrais, à 16 ans, aller dans une grande école d'STI-AA, pour pouvoir, plus tard, réaliser mon rêve, et devenir un ingénieur du son reconnu. Arriver à avoir un nom auprès des plus grands. Avoir un appel de Pink Floyd pour faire le son de leur dernier titre, avant leur séparation et la mort du chanteur. Je voudrais avoir un petit studio, juste la place pour mettre mes guitares et mon matos. Puis à mes 30 ans, je referais une fête, j'inviterais beaucoup de beau monde. Et mes amis m'auront préparés une fête surprise, avec leur complice, mes parents. La surprise serait un diplôme pour avoir réussi ma vie, pour avoir réalisé mes rêves, pour ne pas avoir baissé les bras. Et se serait la plus belle surprise de voir que tout le monde est fier de moi. J'aurais un chien sur-doué, qui aura toujours été dans le son et la musique, qui m'aiderait dans mes années à venir. Je n'aurais pas de mari. Juste mes guitares qui me tiendront compagnie... Des copains par-ci par-là. J'ai compris que le grand amour n'existait pas. Mêmes les plus grands n'arrivent pas à garder la personne qu'ils aiment. Alors, à quoi bon. Puis, arriver à la 40aine, j'achèterais une électro acoustique 12 cordes ibanez à celle qui compte le plus pour moi. Ma Lucile à moi... Elle aura ma guitare qui m'aura accompagné depuis mes débuts et le plus grand amour que je puisse donner... Puis, j'achèterais une basse électro-acoustique en bois d'érable noir, pour mon père qui ma donner l'envie de commencer la Basse, pour ensuite arriver à la guitare. J'achèterais un piano STEINWAY, que j'aurais fait construire aux USA, pour ma mère qui m'a donné le don du rythme et l'envie d'aimer la musique. Arriver à mes 50 ans, je souffrirais d'arthrose dans les doigts. J'apprendrai à mes 57 ans que je ne pourrais plus faire guitare sous peine de paralysie. A 60 ans, je ne vivrai que ne mes création de son et de tableaux. Un jour je recevrai un appel de l'hôpital de Strasbourg qui me donnera le résultat de mon analyse. Je mourrais 3 semaines plus tard. Sur scène, avant ma morts je voulu donner un dernier concert. C'est avec ma Les Paul Standard, ma guitare qui ma suivi dès le début, que je mourrais sur scène. c'est bien comme cela que je vois ma mort. Sur scène avec ma première guitare, sur un air de coco rosie...



http://used.cowblog.fr/images/Guitaree.jpg

Par grey-mushroom le Mercredi 28 avril 2010 à 1:03
Je ne sais pas si tu as réellement 16 ans, si tu veux vraiment devenir ingé-son, si tout ce que tu racontes là est vrai.. mais tes textes m'ont l'air très matures. Alors j'espère penser à repasser par ici de temps en temps !
Par Teddy le Mercredi 21 juillet 2010 à 16:07
Un bel avenir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://used.cowblog.fr/trackback/2949896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast